diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Actus à la une

European IRC Championship 2017

Victoire d'"Expresso 2" de Guy Claeys

Bravo au JPK 10.10 de Guy Claeys qui remporte le Championnat d’Europe IRC pour sa seconde édition à Marseille.

CLAEYS_expresso2_1.jpg

Récit de la course :

Après avoir remporté la SNIM et la semaine de Porquerolles, nous arrivons en position de favori au Championnat d’Europe IRC se tenant du 5 au 9 juillet à Marseille. Avec 19 inscrits, la classe IRC4 est la plus représentée pour un total de 53 concurrents allant du First Class8 au Wally 60.

Le comité lance 4 parcours construits dès le jeudi dans un vent de Sud de 8-12 nœuds. Nous remportons 3 courses pour prendre la tête du classement général. Le vent se fera attendre le lendemain, ne permettant de lancer qu’une seule course en fin de journée. Avec une nouvelle victoire, nous prenons le large au classement et commençons à lorgner du côté du titre. En effet le champion d’Europe sera couronné selon son résultat (nombre total de points divisé par le nombre de courses) par rapport au nombre de bateaux dans sa classe. En IRC3, le Mumm 36 Alice caracole également en tête mais il doit contrôler 14 concurrents seulement.

Dimanche verra le comité lancer un parcours côtier autour de l’île du Frioul que nous remportons malgré une première partie de course piégeuse. A l’annonce des résultats, c’est l’euphorie pour un titre que l’on pensait inatteignable ! Équipé de voiles Incidences Sails en D4 et accompagnés du maître voilier, l’équipage 100 % amateur recruté au fil de la saison a montré une belle maîtrise du bateau dans toutes les conditions. Une magnifique victoire pour Guy Claeys et son numéro 1 Romain Bricier (à terre comme en mer) et le JPK10.10 qui s’est montré extrêmement compétitif six ans après son lancement.



© Azimut Communication - création sites internet & bornes interactives
mentions légales